Découvrez l’engagement GMF et les enjeux de notre programme en chiffres.
Depuis Mars 2021
+ de 7 500
actes réalisés
5
nouvelles fonctionnalités :
• Les versements
• Rachat partiel
• Arbitrage
• Ajout de compte bancaire
Depuis 1 an
+ de 40 000
pages vues
La trajectoire du projet Selfcare Vie 2023
Un espace qui poursuit son développement et des nouvelles fonctionnalités sur l’application mobile GMF
98 595
pages vues à fin mai 2024
A fin août, une tendance très positive caractérisée par une nette progression du montant de la collecte !
22 405 (+ 41 %*)
actes réalisés à fin août 2025
69 878 100 € (+ 67 %*)
collectés à fin août 2025
Les nouveaux KPI
1 366 (+ 85%*)
RDV CF pris à fin juin 2025
163 875
consultations uniques des clients épargne et retraite à la homepage de l'espace client, à fin juillet 2025.
* Variation par rapport à A-1
Part des actes réalisés en selfcare à fin août 2025 :
21,3 %
Versement Supplémentaire
+ 3,5 points *
26,4 %
Rachat
+ 4,8 points *
11 %
Arbitrage
- 0,6 point *
29,6 %
Versement Programmé
+ 0,2 point *
Total périmètre Selfcare fin août 2025 :
22,6%
+ 3,1 points *
* Variation par rapport à A-1
Objectif des flux Selfcare :
2025
28%
2026
30%
lA TRAJECTOIRE 2025 DU SELFCARE VIE
Lancé en 2021 , le selfcare vie s'est depuis enrichi de nombreuses fonctionnalités. En 2025, l'ambition est d'améliorer les parcours pour une expérience client optimisée.
Depuis le lancement du projet à fin mai 2025
75
design sprints*
16
versions de mise en production
39
COPIL
2 876
user stories**
316
Évolutions
238
Coproj
5 634
cas de test
17 520
jours de projet IT
*Un Sprint Design a pour but de confirmer la nécessité de développer une fonctionnalité un projet ou améliorer l’existant, de trouver des solutions pour répondre à un besoin utilisateur. **Une User Story est le scenario d’une fonctionnalité décrite du point du vue de l’utilisateur. Son but est d’expliquer comment une fonctionnalité apportera de la valeur au client.