Découvrez l’engagement GMF et les enjeux de notre programme en chiffres.
Depuis Mars 2021
+ de 7 500
actes réalisés
5
nouvelles fonctionnalités :
• Les versements
• Rachat partiel
• Arbitrage
• Ajout de compte bancaire
Depuis 1 an
+ de 40 000
pages vues
La trajectoire du projet Selfcare Vie 2023
Un espace qui poursuit son développement et des nouvelles fonctionnalités sur l’application mobile GMF
98 595
pages vues à fin mai 2024
A fin octobre, une tendance très positive caractérisée par une nette progression du montant de la collecte !
28 037 (+ 33 %*)
actes réalisés à fin octobre 2025
84 954 000 € (+ 45 %*)
collectés à fin octobre 2025
Les nouveaux KPI
1 919 (+ 74%*)
RDV CF pris à fin octobre 2025
1 726 242
consultations cumulées des clients épargne et retraite à la homepage de l'espace client, à fin octobre 2025.
* Variation par rapport à A-1
Part des actes réalisés en selfcare à fin octobre 2025 :
20,7 %
Versement Supplémentaire
+ 3,3 points *
27,3 %
Rachat
+ 5,1 points *
10,4 %
Arbitrage
- 1,4 point *
29,4 %
Versement Programmé
+ 1 point *
Total périmètre Selfcare fin octobre 2025 :
22,4%
+ 3 points *
* Variation par rapport à A-1
Objectif des flux Selfcare :
2025
28%
2026
30%
lA TRAJECTOIRE 2025 DU SELFCARE VIE
Lancé en 2021 , le selfcare vie s'est depuis enrichi de nombreuses fonctionnalités. En 2025, l'ambition est d'améliorer les parcours pour une expérience client optimisée.
Depuis le lancement du projet à fin mai 2025
75
design sprints*
16
versions de mise en production
39
COPIL
2 876
user stories**
316
Évolutions
238
Coproj
5 634
cas de test
17 520
jours de projet IT
*Un Sprint Design a pour but de confirmer la nécessité de développer une fonctionnalité un projet ou améliorer l’existant, de trouver des solutions pour répondre à un besoin utilisateur. **Une User Story est le scenario d’une fonctionnalité décrite du point du vue de l’utilisateur. Son but est d’expliquer comment une fonctionnalité apportera de la valeur au client.