Chiffres clés

du programme GMF Tous Influenceurs !

Découvrez l’engagement GMF et les enjeux de notre programme en chiffres.

Depuis Mars 2021

+ de 7 500

actes réalisés

5

nouvelles fonctionnalités : • Les versements
• Rachat partiel
• Arbitrage
• Ajout de compte bancaire

Depuis 1 an

+ de 40 000

pages vues

La trajectoire du projet Selfcare Vie 2023

Un espace qui poursuit son développement et des nouvelles fonctionnalités sur l’application mobile GMF

98 595
pages vues à fin mai 2024

à fin MAI, une tendance positive, caractérisée par une bonne progression du nombre d'actes et du montant de la collecte !

Part des actes réalisés en selfcare à fin mai 2025 :

chiffres-versement
19,5 %

Versement
Supplémentaire

+ 1,9 point *
chiffres-rachat
26,3 %

Rachat

+ 3 points *
chiffres-arbitrage
12 %

Arbitrage

+ 0,6 point *
chiffres-programme
31,7 %

Versement
Programmé

+ 1,6 point *
Total périmètre
Selfcare fin mai 2025 :
21,6%
+ 1,6 point *

* Variation par rapport à A-1

A noter également…

14 091 (+ 26 %*)
actes réalisés à fin mai 2025
40 870 000 € (+ 33 %)*
collectés à fin mai 2025

Les nouveaux KPI 

1 174 (+ 85%*)
RDV CF pris à fin mai 2025
130 346
connexions clients épargne et retraite à la homepage de l'espace client, à fin mai 2025.

* Variation par rapport à A-1

Objectif des flux Selfcare :
2025

28%

2026

30%

lA TRAJECTOIRE 2025 DU SELFCARE VIE

Lancé en 2021 , le selfcare vie s'est depuis enrichi de nombreuses fonctionnalités.
En 2025, l'ambition est d'améliorer les parcours pour une expérience client optimisée.

Depuis le lancement du projet à fin mai 2025

75 

design sprints*

16

versions de mise
en production

39

COPIL

 2 876

user stories**

316 

Évolutions

238 

Coproj

5 634

cas de test

17 520

jours de projet IT

*Un Sprint Design a pour but de confirmer la nécessité de développer une fonctionnalité un projet ou améliorer l’existant, de trouver des solutions pour répondre à un besoin utilisateur.
**Une User Story est le scenario d’une fonctionnalité décrite du point du vue de l’utilisateur. Son but est d’expliquer comment une fonctionnalité apportera de la valeur au client.