L’actualité

Le selfcare fait sa rentrée !

Expérience immersive, conseil personnalisé : GMF mise sur les simulateurs !

Pour GMF, les simulateurs c’est :

côté clients, faire connaître et susciter de l’intérêt pour les différents contrats

vision réseaux, créer des opportunités commerciales et générer des leads.

 

  • Comment les leads sont-ils traités aujourd’hui ? 

Aujourd’hui, les clients qui réalisent une simulation ont la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller GMF, mais ne sont pas relancés. En l’absence de relance, cette opportunité de contact reste souvent sans suite, ce qui limite le potentiel de conversion des leads générés.

  • Quelle évolution pour mieux exploiter ces leads ? 

Dès la fin du mois d’octobre, les leads des simulations réalisées à partir de la PFS et de l’espace client, seront automatiquement remontés dans Coclico

  • A vous de jouer ! 

. Les conseillers à distance auront pour mission de relancer ces leads pour les qualifier puis mettre en place un RDV CF selon le besoin identifié. 

. Les conseillers financiers auront la charge de traiter et donc de transformer ces leads en nouvelles affaires.

  • Quels sont les simulateurs concernés ?  

le diagnostic retraite : pour calculer le nombre de trimestres restant à travailler, la date prévisionnelle du départ en retraite et le montant de la pension,

la calculette retraite : pour estimer les mensualités à épargner afin d’atteindre un capital souhaité,

le diagnostic succession : pour estimer la part successorale des héritiers du client, ainsi que les droits de succession qui devront être acquittés,

le simulateur épargne : estimer le montant d’une épargne selon la durée d’investissement et la répartition support €/UC des fonds investis sur un contrat d’assurance vie,

calculette emprunteur : Estimer le capital maximal empruntable en fonction de vos revenus disponibles, de la durée du prêt, des mensualités souhaitées et du taux d’intérêt.

  • Pour plus d’infos sur le périmètre du projet et les chiffres clés des leads, cliquez sur les visuels ci-dessous.

A noter également pour cette MEP de septembre

Nos clients jusqu’à 84 ans révolus sont éligibles aux actes (contrats multisupports)

Rappel : pas de contraintes d’âge sur les contrats monosupport.

Application mobile, les qualifiants ESG sont intégrés à la consultation contrat 

Pour tout savoir de la MEP de septembre n’hésitez pas ! Téléchargez le support de présentation.

Retrouvez dans ce support :