Selfcare

Enjeux et organisation

« Faire plus en autonomie mais avoir toujours accès à du conseil quand j’en ressens le besoin »

La raison d’être du Selfcare : la voix du client et l’adéquation au standard du marché.

+ DE PEDAGOGIE : besoin de réassurance et d’explications.
Du réglementaire sans effrayer.

DU CONSEIL + INCARNÉ : du conseil automatisé dans les actes simples et des contacts conseillers pour les actes à forte valeur.

+ DE SIMPLICITÉ : des actes de gestion plus intuitifs, plus faciles et accessibles.

+ DE RÉACTIVITÉ :des moments de sollicitations et de relance plus fréquents.

+ DE LISIBILITÉ : une meilleure orientation et lecture des parcours clients.

+ DE VALORISATION DES OFFRES

Le projet Selfcare Vie s’inscrit dans la stratégie de la Direction Assurance Vie

Un projet inscrit dans le nouveau modèle opérationnel

Grand Public : Modèle Industriel donnant plus d’autonomie au client

Patrimoniaux : Modèle Relationnel favorisant un contact privilégié avec le client

2 approches

1 qualité de service unique

Un outil apporteur de valeur pour les clients et pour le business

Un outil digital au standard de marché au bénéfice des clients et au service des marques et des réseaux

Améliorer l’expérience client
 

Fidéliser les clients et contribuer au développement du business

Un projet orienté valeur ajoutée et client

Un projet mené en méthode agile

Des parcours clients pensés de bout en bout
Des clients, des représentants des marques et des réseaux associés à la phase de conception permettant d’assurer la cohérence avec la stratégie des marques et celle de la DAV
Des livraisons régulières à partir de 2021 qui apportent de la valeur (jalons clés : mars, juin, septembre, novembre)

Quelques mots pour nous inspirer

Pour nous le projet Selfcare c’est

Organisation

Ensemble, adoptons les bons réflexes
pour transformer le projet Selfcare en réalité !